
Moines bénédictins du Mont-Fébé (Cameroun) [Novembre 2025]
Formation pour cinq frères
Projets 3790, 3791, 3792, 3793, 3794 : Bénédictins du Mont Fébé (Cameroun)
Bourses d’études pour cinq frères
Le monastère du Mont Fébé a été fondé en 1964 par les moines de l’abbaye d’Engelberg (Suisse). Le monastère fait partie de la congrégation bénédictine helvétique.
Les moines tiennent un centre de formation technique de menuiserie ouvert aux jeunes qui souhaitent acquérir cette compétence (formation sur trois ans).
Ils gèrent un grand centre d’accueil qui accueillent prêtres, religieux et groupes, et possèdent aussi une maison (Saint-Benoît de Kribi, au bord de la mer) qui accueille pour un temps de repos.
Ils ont créé un centre de santé où se trouve un laboratoire d’analyses médicales.
Les frères ont créé un complexe agropastoral et une pisciculture sur des terres à 50 km du monastère.
Le monastère détient un musée d’art africain qui est très visité par les amateurs d’art ancien et contemporain.
Les frères possèdent aussi une boutique.
Projets
– Frère Denis est en licence pour obtenir un Baccalauréat en philosophie et théologie à l’Université catholique d’Afrique centrale, à Yaoundé. Une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais d’inscription et de fonctionnement : 2 444 euros.
– Frère Emmanuel est en licence pour obtenir un Baccalauréat en philosophie et théologie à l’Université catholique du Cameroun, Bamenda (au Nord-ouest du Cameroun). Une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais d’inscription et de fonctionnement : 3 000 euros.
– Frère Francis Boris est en dernière année de licence pour obtenir le Baccalauréat en sciences religieuses à l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses Sainte-Joséphine Bakhita, à Yaoundé. Une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais de l’année d’études : 2 444 euros.
– Frère Paul est en licence pour obtenir le Baccalauréat en théologie à l’université Hekimah, à Naïrobi (Kenya). Une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais de l’année d’études : 3 000 euros.
– Frère Pierre Claver est en licence pour obtenir un Baccalauréat en philosophie et théologique à l’Université catholique d’Afrique centrale, à Yaoundé. Une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais de l’année d’études : 2 444 euros.
Somme totale : 13 332 euros.

